top of page

Matin gris

  • Photo du rédacteur: Laura Domartin
    Laura Domartin
  • 20 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Il est des matins, où le ciel gris d'automne teinte l'air d'une douce ambiance. Où l'épaisseur et la lourdeur du ciel ne sont pas synonymes de mélancolie. Le coton des nuages au contraire, nous enveloppe de toute sa densité. Une parenthèse dans nos vies effrénées pour apprécier le temps suspendu. Prendre un instant et respirer. Savourer ce moment en toute conscience. Saisir le calme qui règne au dehors et faire le vide à l'intérieur. Ne penser à rien, ou se laisser emporter par des pensées douces et positives. Une minute de gratitude, pour tout ce que nous avons, tout ce que nous considérons comme acquis, mais que tant d'autres n'ont pas. Pour être reconnaissants de la chance que nous avons. Le bonheur de tant de petites choses, qui sont un luxe que certains n'ont pas et que nous oublions d'apprécier trop souvent. Prendre le temps de penser à tout ça, pour remettre les choses à leur place. Ne pas perdre de vue l'essentiel. Arrêter de courir après, après quoi d'ailleurs? Après le bonheur, après une vie meilleure? Mais sommes nous conscients de ce que nous avons déjà, avant d'en vouloir plus? Voyons nous le temps s'égrener doucement mais indéfiniment tandis que nous courrons obstinément? Apprécions les petits bonheurs quotidiens, ceux qui nous rendent tellement nostalgiques lorsqu'ils n'appartiennent plus qu'au monde merveilleux de nos souvenirs. Un thé fumant quand il vente et pleut dehors, le rire de quelqu'un qui nous est cher, les petites mains potelées d'un enfant qui grandira bien vite, la complicité avec un ami, les instants où rien ne se passe, sinon le temps, mais qui nous emplissent de plénitude, celle d'être entouré et aimé. Apprécions, prenons le temps, sourions, soyons généreux et reconnaissant.

Commentaires


bottom of page