Demain est un autre jour
- Laura Domartin
- 9 mars 2018
- 2 min de lecture
Il aura fallu que je finisse ce livre pour que les mots me reviennent. Si cela fait un moment que je n'ai rien écrit ici, ce n'est pas par négligence, ni par manque de temps; mais parce que j'accorde bien trop d'importance à l'authenticité pour ne pas me forcer à écrire des lignes insipides.
J'aime à penser qu'il n'y a pas de hasards. Comme j'aime à penser que nous ne choisissons pas les livres que nous lisons, mais qu'ils nous choisissent. En tout cas pour ce qui est du moment auquel nous les lisons!
Celui-ci ne me laissait déjà pas indifférente avant même de l'avoir commencé, puisque deux personnes qui me sont chères me l'ont suggéré en me disant que sa lecture leur avait fait penser à moi. Intriguée, j'en ai commencé la lecture, et très vite l'ai dévoré!
Ce qui me fait sourire, autant pour la symbolique que pour la "coïncidence", c'est que ce qui m'a permis de lire ce livre aussi vite, c'est l'angine qui me maintient clouée chez moi depuis deux jours; et que tout au long du récit, l'héroïne décrit une sensation de boule dans la gorge! Comment pourrais-je mieux imaginer et ressentir ce qu'elle décrit tellement j'ai de peine à déglutir!! Et paradoxalement, c'est à ce moment que les mots me reviennent fluides et naturels, alors qu'ils semblent symboliquement bloqués dans ma gorge! Mais venons-en au fait!
Ce livre est un petit bijou, une pépite! Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas laissée si heureuse, le cœur gonflé comme une montgolfière. Je n'avais pas envie qu'il se finisse et pour autant je ne suis pas triste, bien au contraire. Un livre qui ne laisse pas indifférent, qui donne envie de remuer ciel et terre, de saisir la vie, de défier la routine, de prendre sa vie en main, tout ça avec le cœur léger!
Un livre qui donne à réfléchir et à agir, qui met du baume au cœur,un coup de pied aux fesses et du rose aux joues. Un tourbillon de sentiments, d'émotions et de vie. Une jolie mélodie qui retentit comme une sonnette d'alarme. Une légère robe d'été soulevée par une bourrasque de vent chaud. Un baiser sur le front. La douceur d'une main rassurante. La chaleur d'une étreinte dans la nuit et le froid. Et à la fois la sensation saisissante de l'eau froide qui vivifie.
Je crois que tout simplement ce livre parle d'amour.
De nos rêves. De la vie. Et de l'amour.
Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
Brel





Commentaires